Immobilier Geneston - Immobilier Aigrefeuille-sur-Maine - Agence Immobilière Geneston - Agence Immobilière Aigrefeuille-sur-Maine - Immobilier Sud Loire et Immobilier Nord Vendée

Durée (ans) Taux marché
15 1.30
20 1.50
25 1.75
30 2.50

Baromètre des taux mis à jour le 20/06/2017. Taux fixes hors assurances selon votre profil et votre projet. Taux constatés auprès des établissements bancaires.

Simulation Rapide

Montant
Durée
Taux
Mensualités
Coût du crédit

Calculer

Calculez vos frais de notaire
Montant
Durée
Taux
Mensualités
Coût du crédit

Calculer

Calculez vos frais de notaire

Crédits immobiliers : les taux sont au plus bas !

 
3
Juin

Les records précédents du printemps 2013 sont désormais battus sur quasiment toutes les durées et pour tous les profils...

 

C'est une nouvelle rassurante pour les emprunteurs. Les grilles de taux des courtiers en emprunts immobiliers réservent à nouveau de bonnes surprises en ce début juin. Les records précédents du printemps 2013 sont donc désormais battus sur quasiment toutes les durées et pour tous les profils, ce qui reste à mettre en parallèle de taux OAT à 10 ans revenus fin mai autour de 1,7%, soit le même niveau que le précédent record de 1,67% observé début mai 2013.

 

2,85% sur 15 ans

Le courtier Meilleurtaux communique ainsi actuellement sur des taux fixes moyens de 2,85% sur 15 ans (en très légère baisse par rapport au mois de mai), de 3,05% sur 20 ans (en baisse de 0,10% par rapport au mois dernier) et de 3,40% sur 25 ans (baisse 0,15%). Ces taux doivent aussi faire réfléchir ceux qui ont souscrit un emprunt à taux supérieur ces dernières années puisqu’à partir de 0,8% de différence, un rachat de crédit peut permettre d’économiser des montants très significatifs.

 

Jusqu’à 0,5% de décote

Comme le rappelle le concurrent Empruntis, ces taux moyens peuvent encore être négociés en fonction du profil de l’emprunteur et de la modalité du crédit. Sur ce point, Meilleurtaux note que banques sont de plus en plus vigilantes sur les contreparties offertes par le client emprunteur (assurance-emprunteur, épargne…). «Si les contreparties sont nombreuses, les décotes accordées sur le taux peuvent atteindre plus d'un demi-point par rapport aux barèmes initialement proposés», explique Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

En Ile-de-France, le courtier EmpruntDirect observe que contrairement au mois précédent, les baisses les plus importantes de juin ne se sont pas concentrées sur les meilleurs profils, la plus forte baisse de taux ce mois-ci concernant les «bons dossiers» à 15 ans, lesquels peuvent désormais prétendre à des taux de 2,9% sur une telle maturité. Selon les dernières grilles d’EmpruntDirect, un «très bon dossier» pourra obtenir sur cette durée du 2,7% et un «excellent dossier» jusqu’à 2,5%.

 

Pas d’inquiétudes à court terme

Avec de tels niveaux des OAT et une prochaine réunion de la Banque Centrale Européenne ce jeudi où de nouvelles baisses des taux directeurs sont anticipées, avec même peut-être une action inédite sur le taux de dépôt des banques, tout laisse à penser que les taux vont rester au plancher à court terme.

«Le mois de juin s'annonce radieux pour les emprunteurs avec des conditions de taux plus qu'exceptionnelles. Nous pourrions à nouveau enregistrer des très légères baisses, principalement des ajustements de la part des banques encore en retrait, sur fond de stabilité générale», avance Meilleurtaux. Les marges des banques restent en effet confortables, même en prêtant à des taux très bas, et elles cherchent toujours à attirer de nouveaux clients via le canal du crédit à l’habitat, en privilégiant quand même les profils qualitatifs.


 

 
 

ANP IMMOBILIER

Siège social : 34 place Georges Gaudet - 44140 GENESTON - 02 40 65 95 03 - contact@anp-immobilier.com

Succursale : 3 avenue de Nantes - 44140 AIGREFEUILLE SUR MAINE - 02 28 02 13 98 - aigrefeuille@anp-immobilier.com