Immobilier Geneston - Immobilier Aigrefeuille-sur-Maine - Agence Immobilière Geneston - Agence Immobilière Aigrefeuille-sur-Maine - Immobilier Sud Loire et Immobilier Nord Vendée

Durée (ans) Taux marché
15 1.30
20 1.50
25 1.75
30 2.50

Baromètre des taux mis à jour le 20/06/2017. Taux fixes hors assurances selon votre profil et votre projet. Taux constatés auprès des établissements bancaires.

Simulation Rapide

Montant
Durée
Taux
Mensualités
Coût du crédit

Calculer

Calculez vos frais de notaire
Montant
Durée
Taux
Mensualités
Coût du crédit

Calculer

Calculez vos frais de notaire

Les particuliers ne peuvent plus se passer d’Internet

 
11
Dec.

Pour près de 80 % des Français, Internet est indispensable pour réaliser un projet immobilier dévoile un sondage réalisé par Opinion Way.

 

Mais comment faisions-nous avant l’arrivée d’Internet ? Dans de nombreux secteurs du commerce et de l’investissement, une recherche via Internet est devenue le premier réflexe des professionnels comme des particuliers. C’est le cas pour le logement comme le dévoile un sondage Opinion Way réalisé pour le site MeilleursAgents.com. 79 % des Français jugent Internet utile pour l’immobilier. C’est plus que pour les livres (73 %), les restaurants (69 %), les vêtements (59 %). Mais il ne s’agit pas seulement de voir des annonces. Certes, c’est le premier motif de consultation (88 %), mais pour un pourcentage presque équivalents (87 %), ils y recherchent des références de prix .

Plus étonnant, c’est aussi par la voie du web qu’ils vont sélectionner une agence immobilière « en dur » (57 %).

 

Le virtuel et le réel complémentaires

Le virtuel et le réel seraient donc assez complémentaires car si deux tiers des sondés (66 %) n’envisagent pas de se passer d’Internet pour un projet immobilier, 57 % d’entre eux expriment le besoin d’être en lien avec une personne physique. En outre, si l’usage d’Internet est devenu massif, la notion de proximité reste incontournable : les Français ont surtout confiance dans les établissements situés près de chez eux (47 %) et dans les conseils de leurs proches (40 %). Mais ce ne sont pas les seuls critères : le rôle des avis clients sur Internet est jugé déterminant par plus d’un quart des Français (26 %) avec des différences significatives selon l’âge des répondants (34 % chez les 18-24 ans et 19 % chez les plus de 65 ans). Les avis comptent presque autant que l’appartenance à un réseau national d’agences, critère déterminant pour 28 % des sondés.

En revanche, pour fixer un prix, 52 % des personnes interrogées estiment que les agences restent incontournable pour fixer le prix de vente d’un bien. Si les outils d’estimation en ligne sont utilisés pour obtenir une première idée de prix en amont du projet, ils ne suffisent pas pour définir un prix de commercialisation optimal. C’est pourquoi seuls 6% des sondés utilisent Internet comme unique méthode pour définir la valeur de leur bien. Parallèlement, de plus en plus de particuliers comparent leur bien aux annonces similaires. Au total, 26 % des sondés utilisent Internet pour évaluer leur bien, que ce soit via un outil d’estimation en ligne ou en comparant des annonces.


 
 

ANP IMMOBILIER

Siège social : 34 place Georges Gaudet - 44140 GENESTON - 02 40 65 95 03 - contact@anp-immobilier.com

Succursale : 3 avenue de Nantes - 44140 AIGREFEUILLE SUR MAINE - 02 28 02 13 98 - aigrefeuille@anp-immobilier.com